Atelier « Haïkus en liberté » – Samedi 19 Mai, de 15h à 18h

Haïku ? Qu’est ce que c’est ?
A première vue, à première lecture, c’est un tout petit poème écrit sur l’aile du cœur ému par un moment de plaisir, de questionnement, de drôlerie, de tristesse, de tendresse, de poésie, de surprise….

Le Haïku nous vient du Japon ancien, mais en même temps il peut être incroyablement actuel, on peut facilement apprendre à en écrire soi-même, cela devient un jeu avec ses émotions, sa sensibilité, sa personnalité…

Marie-Martine MESTRE a rencontré cette forme particulière de poésie il y a une quarantaine d’années, dans le cadre de ses études en psychologie et philosophie asiatique. Depuis, elle n’a pas cessé d’en lire et d’en écrire elle-même.
Depuis un certaine nombre d’années elle guide des gens qui ont envie de s’y mettre eux aussi et le fait avec beaucoup de simplicité dans le respect des règles traditionnelles, dans un esprit ludique tout en même temps, dans le désir d’accompagner l’éclosion de la sensibilité de chacun …

Alors, n’ayez pas de craintes, venez vous initier à cet art, car tout le monde peut en profiter pour se découvrir « haïkiste », soi, elle et lui aussi !!!

Cultiver l’esprit méditatif qui favorise cette création, apprendre les règles qui portent cette écriture, et prendre la plume pour s’essayer sans complications avec les autres participants…
On écoute les créations des autres, on leur offre les siennes, de la joie nait de ces moments là, une amicale complicité…. Laissez votre timidité de côté, pas besoin de diplômes spéciaux pour se découvrir poète, en profiter et en faire profiter les autres !!!

Cet atelier aura lieu au bistrot des Trois Ruisseaux à COMBOVIN, entre 15 h
et 18 h. Venez à l’heure, c’est nécessaire ! Avec du papier de quoi écrire, votre curiosité et votre bonne humeur !

GRATUIT !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s